Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/15/d434678857/htdocs/cosette/plugins/system/zo2/framework/megamenu.php on line 148

Vous avez des questions ?

+33 6 64 65 10 94

 

Etats généraux de l'enfant - conférence vidéo

Cosette et Gavroche remercie les intervenants de ses Etats Généraux et aussi...son public...mais aussi vous qui venez visionner une conférence.  L’ensemble des videos des Etats Généraux:

Etats Généraux de l’Enfant

Après les manifestations ni politiques ni confessionnelles le débat refusé par les gouvernants a été pris en main par des citoyens et alimenté par des experts de toutes sensibilités !
C’est pourquoi "Cosette & Gavroche" a organisé des Etats Généraux de l’Enfant à Lyon, le samedi 26 janvier 2013, de 9h00 à 19h de conférences et tables rondes suivies de questions du public.

Le projet de loi Taubira souvent qualifié d’"expérimentation de droits nouveaux" concerne-t-il une seule micro-minorité d’adultes appuyés par un intense lobbying politico-médiatique, ou bien toute une société qui réfléchit à l’avenir de ses enfants ?

Ont été traités programme  :
Les aspects éducatifs, médico-psychologiques, juridiques, sociaux, philosophiques et éthiques.
Conférences, tables rondes, questions du public.

Les synthèses des contributions et réponses aux questions / objections du public sont publiés en un "Livre blanc" envoyé personnellement à chacun des 925 parlementaires et diffusé à plus de 18000 élus municipaux !

Vous avez participé à ce Livre Blanc par vos questions, quelles que fussent vos convictions ! Les débats étaient libres et ouverts à tous dans un esprit de tolérance et d’écoute mutuelle. Spécialistes de l’enfants, juristes, philosophes, élus, journalistes, personnalités ont analysé les conséquences du projet de loi Taubira et proposé des mesures en faveur du bien de tous les enfants, et de l’intérêt général.

Invitation avait été faite à l’ensemble des élus municipaux (et plus) de Rhône-Alpes, de toutes étiquettes et positions déclarées ou non sur le projet de loi et plusieurs élus ont fait le déplacement et même assisté à une longue partie de la journée pour être en mesure de mieux expliquer les tenants et aboutissants à leurs concitoyens.

cosette et gavroche ligne

cosette et gavroche banner 03

cosette et gavroche ligne