Vous avez des questions ?

+33 6 64 65 10 94

 

cosette et gavroche nogier

Etats Généraux de l'Enfant 

cosette et gavroche enfant

 Rejoignez-nous!

Bref historique de l'association "Cosette et Gavroche"

cosette et gavroche membres

L’association Cosette et Gavroche est née le 1er octobre à l’initiative du Docteur Raphaël Nogier de Lyon. Elle a été créée pour lutter contre le projet de loi Taubira sur le mariage pour tous.

Cette association est soutenue par de nombreux professionnels de santé : médecins, assistantes sociales, infirmières, de nombreux universitaires ainsi que des professeurs du primaire et du secondaire.

Son Président d’Honneur est le Professeur Pierre Magnin, Recteur d’Université, Doyen Honoraire de la Faculté de Médecine.

Dès le début d’octobre 2012, l’association Cosette et Gavroche a lancé une grande manifestation à Lyon le 17 novembre qui a été le point de départ du mouvement français La Manif Pour Tous. Depuis, l’association Cosette et Gavroche a soutenu toutes les actions de la Manif pour Tous, tout en créant des événements importants comme les Etats Généraux de l’Enfant.

Notre mission

Pour la defense de l'enfant

cosette et gavroche benedicte L ’enfant, en raison de son manque de maturité physique et intellectuelle, a besoin d’une protection spéciale et de soins spéciaux, notamment d’une protection juridique appropriée, avant comme après la naissance.

Contre la précarité familiale

cosette et gavroche nogier02 « Cosette et Gavroche » est une association de loi 1901, créée en Préfecture de Lyon le lundi 1er octobre 2012, qui se donne pour but de lutter contre la précarité familiale en promouvant le droit des enfants à être éduqués par un père et une mère, en défendant le mariage homme-femme, et l’adoption des enfants par le couple homme-femme.

Pour le mariage homme-femme

cosette et gavroche fille Dans notre civilisation, le mariage est la seule institution civile qui offre aux familles une protection juridique, symbolique et financière contre la précarité sociale et économique. A travers le projet de loi dit du « Mariage pour tous », il ne s’agit pas d’« étendre le mariage » à une catégorie de personnes jusqu’alors injustement discriminées, il s’agit de changer la nature du mariage pour permettre à certains d’y accéder au nom d’une « égalité des droits » qui nie les différences de fait.

cosette et gavroche ligne

cosette et gavroche ligne

cosette et gavroche banner 03

cosette et gavroche ligne